Voyageurs en quête de lumière

Voyageurs en quête de lumière

Une exposition rétrospective de Roland et Sabrina Michaud

Exposition du 20 juin 2018 au 9 septembre 2018

La Ville de Vannes accueille dans son Kiosque, haut-lieu d'expositions photos en France, une grande rétrospective photographique de Roland et Sabrina Michaud.

L’exposition retrace à travers leurs plus célèbres clichés et de nombreuses photographies inédites la carrière de Roland et Sabrina Michaud, couple légendaire de photographes voyageurs.

 Ce sont soixante années de découvertes, de réflexions et de rencontres souvent exceptionnelles avec la nature et les hommes qui ont été photographiés par le couple. Leurs images reflètent une quête spirituelle qui s'inscrit dans un « ici et maintenant » éternel où est transcendé un quotidien ordinaire.

L'œuvre des Michaud touche à l'essence même du voyage et prolonge la grande tradition du Voyage en Orient avec ces contrées qui enflamment l'imagination. Que d'aventures ils ont vécu avec la dernière caravane du Pamir, la chasse à l'aigle avec les kazakhs de Mongolie, les moines coréens du temple de Songgwangsa, la force tellurique de la Mousson, l'Inde des Mille et Unes Nuits, l'Afghanistan du Bozkashi, la Chine de la Grande Muraille.