L'artiste du portrait

Stéphane Grangier rejoint akg-images !

Stéphane Grangier, un des meilleurs photographes portraitistes français, a décidé de confier à akg-images la diffusion de ses archives et de ses nouvelles productions.

Grâce à ses collaborations régulières avec la presse française et internationale, agences de publicités, agences de communication ainsi que de nombreuses entreprises, Stéphane a pu photographier de nombreuses personnalités artistiques ou littéraires ainsi que des sportifs, politiques et grands patrons.

Il travaille régulièrement pour France TV, la Chaîne L'Équipe, TF1, Eurosport et le groupe Canal+ pour lequel il a produit des portraits pour la réalisation d'affiches de séries comme Borgia, Engrenages, Spotless, Kaboul Kitchen.

Photographier un artiste, un écrivain ou intellectuel, un musicien ou artiste de la scène, une star du show biz, un/e chef/fe ou encore un dirigeant d'entreprise demande à être créatif face à un esprit créatif, c'est un double enjeu. Triple même parfois, car dans les ateliers d'artistes, il y a aussi leurs oeuvres, ces autoportraits indirects qui reflètent la personnalité de leurs créateurs.

Stéphane Grangier ne fait pas d'artifice. Il sait simplement capter les qualités photogéniques d'un lieu, mettre les gens à l'aise, établir une relation de confiance et manier ses appareils en virtuose qui ne dispose souvent que de quelques minutes pour sortir LE portrait.

"Pas de temps mort !" comme dit Stéphane qui parle d'ailleurs beaucoup pendant les prises de vue. À en juger par les photos, on le croit sur parole !

LES ARTISTES

Découvrez des portraits en situation de Zao Wou-Ki, Geneviève Asse, Jacques Villeglé, Fabrice Hyber, JonOne, Valerio Adami, JR, Antoni Tàpies, Bernar Venet, Daniel Buren, Jean-Michel Othoniel et Philippe Starck :

Pour voir toutes les photos des artistes et designers, cliquez ici

LES ÉCRIVAINS ET INTELLECTUELS

Alexis Jenni, Claudio Magris, Paolo Rumiz, Marie de Hennezel, Antoine Arjakovsky et Nicolas Bourriaud :

Pour voir toutes les photos des écrivains et intellectuels, cliquez ici

LES MUSICIENS ET ARTISTES DE LA SCÈNE

Renaud Capuçon, Dani, Hugues Aufray, Victoria Bedos, Sébastien Thiéry, Francis Huster:

Pour voir toutes les photos des musiciens et artistes de la scène, cliquez ici

PEOPLE ET SHOW BIZ

Stéphane Bern, Frédéric Lopez, Ahmed Sylla, Antoine de Caunes :

Pour voir toutes les photos des people, cliquez ici