Focus photographe - Bernhard Wübbel
Le voyage européen
16 novembre 2023
Né près d'Osnabrück en Allemagne en 1921 et photographe amateur éclairé ayant beaucoup voyagé dans les années 50, 60 et début 70, Bernhard Wübbel a fait partie de cette génération d'Allemands qui ont saisi la première occasion après la Seconde Guerre mondiale pour voyager à travers l'Europe, d'abord dans une BMW Isetta et plus tard dans une Coccinelle VW.
Depuis quelques années, akg-images travaille à faire émerger des fonds photographiques privés et / ou amateurs dont les qualités esthétiques, documentaires et historiques apportent un éclairage nouveau et enrichissent notre perception d'une période ou d'un pays.
A l'occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale nous avions mis à l'honneur des albums photographiques de soldats. Aujourd'hui, avec Bernhard Wübbel, qui a photographié de nombreux pays (Italie, France, Danemark, Hollande, Allemagne, Yougoslavie, etc...) avec tendresse et sensibilité, nous vous proposons le panorama d'un continent qui semblait revivre pleinement après les années cauchemars de la Seconde Guerre Mondiale.
Pour voir une sélection représentative de son travail, c'est par ici.
Bernhard Wübbel est décédé en septembre 2013. Musicien et peintre passionné, il a laissé un fonds photographique très riche, uniquement composé de photographies en couleur et géré en exclusivité par akg-images.
De nouvelles images sont entrées en collection très régulièrement. Pour toutes les voir, rien de plus simple, c'est par ici.
Et pour savourer l'Italie de la Dolce Vita, c'est par ici.